jeudi 1 février 2018

 Vacances 2018

Nouvelle Zélande

J'adore les décorations sur les avions de Fiji Airways
Nous sommes partis le 24 janvier pour un voyage de quatre semaines : dix jours en Nouvelle Zélande et le reste dans les Îles Fidji.
Premier vol : Montréal - Los Angeles (Air Canada).
Durée : 6h10
Deuxième vol : Los Angeles - Nadi, Fidji (Fiji Airways)
Durée : 10h30
Troisième vol : Nadi, Fidji - Auckland, NZ (Fiji Airways)
Durée : 3h10
Ce sont ici les temps minimums officiels... ça ne tient pas compte du temps d'attente dans les aéroports. On parle d'un temps en transit d'environ 26 heures.
Un phénomène très intéressant, quand on voyage vers cette partie du globe est que l'on traverse la ligne de date. Nous sommes parti de la maison (à Montréal) le 24 vers 13:00 et sommes arrivés à Auckland le 26 vers midi. Nous avons perdu le 25 quelque part au dessus du Pacifique un peu avant d'arriver à Fidji.


Un peu de géographie!

La Nouvelle Zélande, en  māori  Aotearoa, est un pays d'Océanie situé dans le sud-ouest de l'océan Pacifique à environ 2000 km de l'Australie. Formé de deux grande Îles (Nord et Sud) et de nombreuses beaucoup plus petites, il s'agit d'un des derniers territoire découvert par l'Homme. Les Māoris, premiers habitants des Îles y sont arrivées entre 1050 et 1300. Les premiers Européens y sont débarqués en 1642.
Pour plus d'information visité Wikipédia


La capitale du pays est Wellington, au sud de l'Île Nord et la plus grande ville est Auckland située au nord de l'Île Nord où se trouve l'aéroport internationale.
Nos amis G&H ont une maison en banlieue d'Auckland sur la baie du même mon. 
En octobre 2016, la population du pays est estimée à 4 725 487 personnes.
Côté toponymie, la grande majorité des noms de villes et villages sont d'origine māori. Plein de sonorités très exotiques à mon oreille de montréalaise. 







Dès notre arrivée nous prenons la direction de Matakana au nord d'Auckland pour se rendre à la maison de ferme.

Nos amis sont aussi propriétaires d'une ferme de 300 hectares sur la péninsule de Tawharanui, c'est là que nous passons la majeure partie de nos vacances néo-zélandaises.

(le "wh" se prononce comme "f").

Quelques photos prisent du haut de la pointe de la péninsule

Baie de Kawau
Baie de Wanns
Snells Beach, embouchure de la rivière Matakana



Aucun commentaire:

Publier un commentaire